road trip en europe

voyage voyage !!

Publié par COURBES eric sur 28 Mai 2017, 21:13pm

Après avoir longée la côte lors de notre premier passage, on decide de passer plus au nord cette fois-ci. Objectif : la région des lacs ( je me dis que je devrais enfin pouvoir pêcher)

Visite de Rivoli et de son château puis arrêt rapide pour la nuit a la basilica di superga à Turin.

Direction ensuite lago maggiore dans la petite ville d'Arona.

Italie 2

Nous arrivons ensuite à Como où nous trouvons un parking très près du centre ville, les pieds dans l'eau du lac de como à un prix à la journée dérisoire par rapport à n'importe quel spot payant qu'on avait jamais fait ... PS : on n'en fait habituellement jamais.

La ville est touristique mais charmante. Les glaces italiennes sont vraiment les meilleures😍!

Italie 2Italie 2Italie 2

Nous traversons par la suite le lac d'Iseo (sans photo 😶) avant de nous retrouver au lago di Garda où nous dormirons à Sirmione. Village médiéval au top connu pour ses sources d'eau chaude naturelles. Laura profite de la chaleur de la seule source non privatisée pour tremper ses pieds. ( toujours sans photos ... 😫)

Rencontre de Galvin, un sud africain fraichement installé en Italie. Il tente de nous apprendre à faire de la slackline le lendemain (se tenir sur une corde tendue entre deux arbres).

Nous longeons le lac et visitons la Punta san Vigilio avant de dormir pas loin de l'Eremo san Giorgio à coté de la ville de Garda où nous attend le lendemain une superbe ballade avec vue sur le lac. On se fait alors aborder par un groupe d'Italiens (3eme âge dans l'ensemble) qui nous force a manger un bout avec eux 😂. Tarte a la myrtille dans le sac à dos pour le dessert s'il vous plaît !

dans l ensemble nous avons été un tt petit peu déçus de la région des lacs. très urbanisé, les nationales longent les lacs de tres près et nous avons souvent eu du brouillard. je pense qu il est plus simpa de les visiter avec un pied a terre et en été!

Italie 2Italie 2

dernière arret avant venise au bord d' un petit lac, des italiens nous apprennent à cueillir une plante dans la forêt qui ressemblent a des mini asperges. on la cuisine avec des oeufs.

Venise la belle :

nous avons passé deux journées magnifiques a venise à se perdre dans ses ruelles pavées et étroites et nous sommes tombés sous le charme.

Italie 2Italie 2Italie 2

avant de passer la frontière slovène, nous passons deux jours dans les montagnes en pleine nature. Nous y rencontrons un groupe de jeunes pêcheurs italiens de Trieste venu passés le week-end. Endroit idyllique, randonnées, pêche et feux au programme..