road trip en europe

voyage voyage !!

Croatie

Publié par COURBES eric sur 10 Juin 2017, 21:14pm

Arrivés en croatie, nous passons nôtre première nuit a côté de rijeka. La ville n' est pas très intéressante...

Nous filons dès le lendemain sur l' île de krk ou nous passerons trois nuits: une dans un tout petit port de pêche nommé brzac et les 2 autres sur la plage de vrbnik. Visite de petits ports de pêche, le troisième matin, au loin, les montagnes sont enneigées.

Croatie Croatie

Nous décidons d' aller visiter le parc naturel de Plitvicka jezera, mais surprise quand nous remontons dans les terres: de la neige, et pas qu'un peu! on se renseigne les pieds dans le blanc sur la météo, moins 10-15 pendant la nuit. aoutch! bon ba ça sera pour une autre fois .... On se redirige vers la côte fissa apres une petite ballade.

Croatie

On arrive proche du village de Posedarje à côté d'une chapelle. Pour nous réconforter nous allons manger une pizza au restaurant  😊

On décide d'aller crapahuter dans le parc naturel de Paklenica, on trouve un spot juste idyllique a côté de Seline,  entre mer et montagnes, dormons du sommeil du juste avant  d'attaquer nôtre petite ascension. Nous rencontrons un couple de retraités allemand dans un petit fourgon aménagé a l' arrache. Depuis leur retraite, ils sillonnent l' europe en quête de spot de grimpe et reviennent en allemagne pour les rdv medicaux.

nous n'avons pas de photo de cette journée magnifique où nous avons marché 8h. Nous sommes partis du niveau de la mer pour monter a 712 mètres d' altitudes.

Zadar: ville au centre historique médiéval et touristique. Nous y découvrons un orgue naturel qui produit du son grâce au bruit des vagues et du vent. Nous y sommes restés une nuit dans un camping désaffecté. Le nombre de bâtiments abandonnés sur le bord des routes est impressionnant!

Croatie Croatie

Nous remontons dans les terres pour aller visiter le parc naturel de Krka. En croatie les parcs sont payants.

Impression: le long de la côte, les croates ne sont pas très accueillants. Pardon, si vous avez de l'argent a dépenser vous serez accueillis à bras ouvert sinon... une phrase nous est resté en tête: les croates veulent l' argent des touristes sans les touristes.

Visite de sibenik, puis nous passons deux jours à côté du canal Luka au bord d'une ballade extra en compagnie d'Amaury, de raton son chat, et gadjy sa chienne 😎

La ballade longe un ancien camp militaire abandonné que l' on visite. S'y trouve aussi la chapelle de saint Anthony : une cave naturelle dans la roche.

Split est une charmante ville aux rues pavées que nous avons beaucoup apprécié. Le centre historique est superbe!

Anecdote: nous dormions a côté d'une plage et le deuxième matin, laura bouquinait sur la plage, un petit vieux viens me voir alors que j' entrouvrais la porte de jj. Il me demande en langage des signes si il peut voir le camion et grimpe ni une ni deux dedans. Il commence alors à me poser pleins de questions sur son aménagement. Je crois qu' il nous avait repéré 😃 généralement les gens ne rentrent pas a l' intérieur, ils regardent de l' entrée !

Croatie Croatie Croatie
Croatie Croatie

nous longeons le Cetina, un fleuve qui part d'Omis.

Nous dormons à côté de Podgora. Le gps nous aura, une fois de plus, fait passé par un endroit ... improbable : JJ est presque tout terrain😎

Dernier arrêt à côté de Blace avant de passer deux jours en Bosnie.

Anecdote : nous avions pris en stop deux polonais qui nous ont offert une flasque de vodka en remerciement 😋que nous avons dégusté le soir même! hehe